Vous avez un besoin de trésorerie et vous souhaitez vous séparer d’un objet de valeur (bijoux, montre, argenterie, objets d’art, instrument de musique…)
Ne vendez plus vos objets à n’importe qu’elle condition, pensez à la vente volontaire au Crédit Municipal de Rouen.
Une estimation sérieuse, des liquidités immédiates, vos objets sont estimés par des commissaires-priseurs, experts judiciaires habilités par l’Etat.
-
Un financement immédiat
Le jour du dépôt, suite à l’expertise et à la réalisation d’un contrat, le Crédit Municipal de Rouen vous verse une somme qui vous permet d’anticiper le produit de la vente.
-
Des conditions de vente optimales
Une fois le prêt accordé et après un délai légal de trois mois, vous pouvez demander la vente de vos objets. Ils sont vendus aux enchères publiques par notre commissaire-priseur afin d’en obtenir le meilleur prix.
Le Crédit Municipal de Rouen travail étroitement avec un commisaire-priseur, expert judiciaire habilité par l’Etat, afin d’organiser des ventes régulièrement. Toutes nos ventes sont annoncées par voie de presse et précédées d’expositions. Consultez le calendrier des ventes.
-
Frais réduits, paiement rapide
Suite à la vente, le Crédit Municipal de Rouen déduit alors le montant remis initialement ainsi que les frais calculés sur celui-ci et la différence vous est reversée.
Le bénéfice résultant de la vente peut vous être versé à partir de quinze jours après l’adjudication.
Si le prix de vente est finalement inférieur au montant remis et aux frais, la différence reste à la charge du Crédit Municipal.
-
Des procédures simplifiées